Vous êtes ici : Thérapies Santé > Kombucha

KOMBUCHA - Le champignon de longue vie

La Kombucha n'est pas une nouveauté

Boisson KombuchaDepuis des siècles, le champignon Kombucha jouit d'une grande popularité en tant que moyen thérapeutique populaire et domestique. Dans le vieil empire chinois sous la dynastie Tsin (221 av. J.C.) les champignons étaient considérés comme le moyen de parvenir à l'immortalité. Une force magique s'en échappait. Le plus connu est le divin Tsché, (Ling-Tsché). Il est utilisé aujourd'hui encore dans le sud de la Chine contre les gastrites chroniques. L'histoire de la médecine fait aussi mention d'un médecin coréen du nom de Kombu qui fut appelé au Japon pour y traiter l'empereur Inkyo. C'est en l'an 414, estime-t-on, que le "tsché de Kombu parvint au Japon. On ne peut évidemment pas parler d'une "découverte" du champignon au sens commun du terme, car il n'est ni le produit final d'une fabrication pharmaceutique, ni l'invention d'un chercheur en laboratoire, mais une symbiose naturelle réussie d'êtres vivants inférieurs.
 
Originaire de Corée, le champignon arriva en Europe de l'est après avoir traversé le Japon, l'Inde et la Russie. Il devint très populaire en raison de son effet positif sur les maladies du métabolisme.
Avant la seconde guerre mondiale, le Kombucha était présent dans presque tous les ménages. C'est la guerre qui fit perdre sa popularité au Kombucha, car tous les moyens nécessaire à la conservation du champignon (thé vert et sucre) manquaient, et il tomba presque en désuétude.
Dans les années cinquante, le Kombucha devint la boisson préférée de la haute société italienne. Puis il tomba à nouveau en disgrâce, quelqu'un ayant affirmé, pour de basses raisons, qu'il était cancérigène. Mais en 1961, une analyse suisse prouva le contraire: le champignon est aussi sain que, par exemple, le yoghourt. On pouvait l'acheter dans certaines drogueries de Suisse romande.
En 1964, le docteur Rudolf Sklenar publia pour la première fois le résultat de ses longues expériences sur le champignon de longue vie Kombucha. Depuis, le Kombucha vit une renaissance et retrouve son ancienne popularité.
  
Cultivé dans du thé vert, les vertus thérapeutiques du Kombucha sont fortement augmentées.
Sa consommation stimule tout le système endocrinien et améliore le métabolisme. L'absorption d'un petit verre de Kombucha trois fois par jour, le matin à jeun puis à midi et le soir après les repas peut soulager les problèmes de digestion. Grâce à l'amélioration du métabolisme, la surproduction de dépôt graisseux est freinée, voir supprimée.
 
La boisson contient des micro-organismes qui dissolvent les dépôts nocifs comme l'acide urique, le cholestérol, etc, et les éliminent. Le Kombucha est considéré comme un excellent moyen préventif contre la goutte, les rhumatismes, la furonculose, la calcification des artères, l'hypertension, la nervosité, la paresse intestinale et les signes de vieillesse. Le Kombucha est également conseillé pour les sportifs et ceux qui fournissent des efforts intellectuels. Grâce à son effet décrassant et à l'anéantissement de microorganismes nocifs, le Kombucha est un remède utile et biologique contre toutes les maladies de métabolisme, sans effets secondaires indésirables.
Tiré de "La tribune du droguiste 4/2000 (avril)
  
Pour vous faire votre propre opinion… à lire:
 
- COMBOUCHA, de Günther W. Frank (Ennsthaler)
- LE CHAMPIGNON DE LONGUE VIE COMBUCHA, de Rosina Fasching (Ennsthaler)
 
Pour débuter votre propre culture…
 
C'est bien volontiers que je vous fais parvenir un «champignon de longue vie» par envoi postal, moyennant une participation de CHF 10 - couvrant les frais d'emballage et d'expédition.
Mon but n'est pas d'en faire commerce, mais de permettre à ceux qui désirent tenter l'expérience, d'avoir accès à ses vertus.
 
Sur demande 
Envoi en Suisse uniquement et selon disponibilité

Contact


 

 


Calendrier 2018

Activités Novembre 2018

8 nov.- avec Isabelle
19 h. soirée Rencontre
"REIKI HÔ"

10 nov. - avec Cathy
5ème Atelier avec les Gokai

HITONI SHINSETSU NI - Je respecte la vie autour de moi

12 nov.. - avec Cathy
14h. Rencontres "REIKI HÔ"

22-23-24 nov. - avec Isabelle
Stage Okuden Zenki - à Cristal de Soleil

Activités décembre 2018

6 déc.. - avec Isabelle

19 h. soirée Rencontre "REIKI HÔ"

17 déc.- avec Cathy

19h. Rencontre"REIKI HÔ"

20 décembre au 6 janvier 2019
Congés de fin d'année.

 

Inscription aux News

Contact

 


Cathy Renggli

Route des Liddes 12
CH - 3960 Sierre
+41 (0)79 647 2006

 


Création de sites internet © lemansites.ch

Votre produit a été ajouté au caddie