Lexique U - Z

Usui Dô - (mot jap.) – Dô = Voie spirituelle, chemin de la connaissance. Usui Dô est le "Chemin d'Usui"ou la "Méthode Usui", celui de notre développement personnel et spirituel selon Usui Sensei et enseigné par Susuki San.

Usui Mikao - (1865-1926) Fondateur du système de Reiki, Mikao Usui est né le 15 août 1865, à Taniai-Muro dans le district de Yamagata, province de Kyoto, au Japon. Mikao Usui Sensei est décédé le 9 mars 1926, durant un séjour à Fukuyama, près de Hiroshima. Il avait 61 ans.
C'est grâce à Frank Arjava Petter et à la parution d'un de ses livres « Feu du Reiki » en 1996, que le voile s'est levé sur la vie de Mikao Usui et sur son enseignement.

D'autres informations sur sa vie ont été révélées à la découverte, au Temple de Saihoji, Toyotama, dans le district de Tokyo, de sa stèle funéraire dressée "A la mémoire des vertus du professeur Usui" et écrites par deux de ses plus proches élèves, Jusaburo Ushida et Masayuki Ohada.

Usui Reiki - Correspond à l'enseignement traditionnel japonais suivant la lignée : Mikao USUI, M. Suzuki-San, Chris Marsh, Don Alexander, viennent ensuite les noms des différents enseignants ayant suivi cet enseignement.

Usui Reiki Ryoho - Correspondant à la lignée japonaise traditionnelle : Mikao USUI, Kan’ichi TAKETOMI, Kimiko KOYAMA, Hiroschi DOÏ, puis les noms des différents enseignants ayant suivi cette lignée.

Usui Reiki Ryoho Gakkai - Gakkai = Association. L'association (japonaise) de la méthode de soin (Reiki) créée par Mikao Usui en 1922. Cette association existe encore aujourd'hui, et est dirigée par son septième président (Masaki Kondo). Elle n'est pas ouverte aux étrangers. Les membres fondateurs venaient en grande partie de la marine japonaise.

Usui Shiki Ryoho - Correspondant à la lignée japonaise: Mikao USUI, Chujiro Hayashi (fondateur) Hawayo Takata, puis les noms des différents enseignants ayant suivi cette lignée.

Usui Teate - Usui désigne le nom du fondateur, Mikao Usui; "te" signifie la main (comme dans kara-te) et "ate" veut dire le toucher. L'expression japonaise "Teate" désigne aussi la "guérison manuelle, par le toucher", ou "soin médical". Usui Teate est donc la "méthode Usui" de guérison/thérapie manuelle.

Waka - Waka est le terme générique pour désigner un poème court répondant à certaines règles concernant le nombre de versets et le nombre de syllabes par verset. L'Onsei-Do utilise principalement les Tanka ("chanson brève") consistant en 5 vers de 5, 7, 5, 7, 7 syllabe.

Zazen Shikan Taza - (mot jap.) qui vient de la jonction de Zazen : s'asseoir calmement - abandon complet du corps et de l'esprit à l'instant présent, ici et maintenant et de Shikan-taza : s'établir dans le calme de l'esprit en position assise, "juste s'asseoir". (+ infos)


 

 


Prochaines Activités

Octobre 2019

14 octobre
13h30 ap.-midi  "REIKI HÔ"

19 octobre
Dernière série : Atelier avec les Gokai
GOO HAGE ME - Je vis ma vie honnêtement

En raison des vacances
et des congés d'automne,
Le Centre sera fermé jusqu'au 15 novembre


Novembre 2019

16 novembre
Dernière série : Atelier avec les Gokai

HITO NI SHINSETSU NI -
Je respecte la vie sous toutes ses formes

25 novembre
19h Soirée  "REIKI HÔ"
 

Décembre 2019

Pensez a offrir ou,
Vous faire offrir, un




 

Contact:

 


Cathy Renggli

Route des Liddes 12
CH - 3960 Sierre
+41 (0)79 647 2006

 


Création de sites internet © lemansites.ch

Votre produit a été ajouté au caddie